FC BIAS : site officiel du club de foot de BIAS - footeo

Club de football : les jeunes au top, les seniors à la peine

5 janvier 2019 - 09:57

Avec son effectif de 193 licenciés, le FC Bias dame le pion à toutes les autres associations de la commune. C'est là le résultat de l'excellent travail en profondeur réalisé depuis plusieurs années par le président René Aït Chalal qui a su s'entourer à tous les niveaux d'une équipe compétente et dévouée.

Détentrice du label de la FFF et véritable ruche bourdonnante, l'école de football rayonne sur tous les terrains départementaux et parfois au-delà. Il n'est qu'à voir l'envie et l'application dont font preuve les dix débutants U6/U7, choyés par Lara Schneider et Benjamin Seillier, qui ne rateraient pour rien au monde la rencontre ludique mensuelle programmée par le district. Les 32 joueurs U8/U9 sont répartis en trois formations, coachées par Fernando de Sousa, Laurent Campolo et Saïd Malouadjmi, qui continuent leur apprentissage en disputant des plateaux. C'est également le cas du groupe U10/U11 fort de 17 éléments placés sous la coupe de Raffid Abid qui sont en progression constante et qui se sont par ailleurs qualifiés pour le challenge départemental.

Les deux équipes U13, soit 33 pratiquants, sont engagées en championnat de district. La première phase a vu les A de René Aït Chalal, Arnaud Rusconne et Patrick Le Maître terminer en 2e position.

Les seniors à suivre

Leur place de 5e sur 6 au tour suivant ne leur a pas permis d'accéder au championnat régional à partir de janvier. Ils poursuivront donc en honneur 47. Auteurs d'un parcours marqué par deux succès, un nul et deux revers, les B d'Amar Sadour et Alexandru Haruta ont fini 2e et continuent leur route en promotion honneur 47. Les 22 U15 chers à Fabrice Depagne et Zine Merouche sont bien partis 

car, avec 5 victoires et 2 défaites lors du brassage, ils s'inscrivent en tête de leur poule de huit et montent en promotion honneur pour la phase II.

Bravo aussi aux 15 féminines de Tony Hoyland en progression régulière pour leur 3e année de compétition.

C'est un volant de 45 joueurs dont disposent les deux entraîneurs des deux formations seniors. Lanterne rouge de la poule unique de division 1 de district, la une déçoit. «Son mental étant défaillant, elle n'utilise pas son 

potentiel, explique le coach Thierry Vivien. Les fins de matches sont difficiles. On va se remettre en question et resserrer les boulons dès la reprise». Réservoir de la une, le groupe 2 de Jean-Pierre Pereira et Carlos Dinis poursuit son petit bonhomme de chemin en division 4 de district.

De notre correspondant local Lucien Mercier

Commentaires

FACEBOOK

Cliquez sur le lien pour accéder au site facebook du club

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008556255908

BOUTIQUE DU CLUB