FC BIAS : site officiel du club de foot de BIAS - footeo

Club de football : le service civique de Djamel Abbas

17 octobre 2018 - 07:56

Djamel Abbas et son frère jumeau Aziz, 21 ans, sont deux des éléments moteurs de l'équipe fanion du FC Bias qui opère en Division 1 de district, le premier dans un rôle de distributeur, le second au poste d'attaquant.

 

Djamel a tâté du ballon rond dès l'âge de 4 ans à l'école de football de Villeneuve et fait vite montre de qualités qui lui ont valu d'intégrer la classe sports-études de foot du collège de Miramont-de-Guyenne et de signer une licence chez les moins de 13 ans au SU Agen. Il poursuivra dans le club du chef-lieu lot-et-garonnais jusqu'à l'âge de 18 ans. Le meilleur souvenir de cette période ? «A 17 ans, j'ai participé avec le SUA à la Coupe du Monde qui se déroulait à Göteborg, en Suède. Nous avons réalisé un parcours honorable puisque nous avons franchi toutes les étapes jusqu'en huitième de finale où nous nous sommes inclinés de peu devant la sélection anglaise (3 à 2)».

Un service civique

Après Agen, Djamel rechausse les crampons à Casseneuil pendant une année, puis à Bias en 2017. «Je me plais beaucoup dans ce club dirigé par une équipe sympathique, à l'écoute des joueurs, accomplissant un travail de fond remarquable auprès des jeunes. Le président René Aït Chalal se dévoue sans compter à tous les niveaux où, avec persuasion et bienveillance, il sait catalyser les énergies. Et je m'entends bien avec l'entraîneur Thierry Vivien».

 

Travailleur intérimaire, Djamel a souhaité accomplir un service civique au sein du FC Bias. Un souhait en forme de première qui vient d'être exaucé. Djamel met ses connaissances techniques et tactiques au service des éléments de l'école de foot et notamment des U8/U9 qu'il entraîne en compagnie de Fernando de Souza, le mercredi, de 14 heures à 16 heures, et coache dans les différents tournois le samedi, de 8h30 à 12h30.

Michel Mekhalfi comme tuteur

Investi depuis longtemps dans le club et homme de terrain, Michel Mekhalfi joue le rôle de tuteur. Il gère l'emploi du temps hebdomadaire de cet éducateur amené également à exercer d'autres tâches, d'ordre matériel principalement. Djamel suivra plusieurs stages de formation afin de décrocher le diplôme d'initiateur 1 et 2. Un type de contrat qui sied à Djamel dont le service civique prendra fin en juin prochain.

De notre correspondant local Lucien Mercier    

Commentaires

FACEBOOK

Cliquez sur le lien pour accéder au site facebook du club

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008556255908

BOUTIQUE DU CLUB