FC BIAS : site officiel du club de foot de BIAS - footeo

Hausse de 20 % des effectifs de l'école de football

6 octobre 2018 - 09:03

 

Président du FC Bias et responsable de l'école de football, René Aït Chalal affiche un optimisme de bon aloi en ce début de saison 2018-2019, la 26e du club : «L'effet Coupe du Monde se fait nettement sentir à l'heure de la reprise des jeunes. Nous notons une augmentation de 20 % des effectifs. Du jamais vu. Tant et si bien que nous sommes obligés d'arrêter les inscriptions, les structures et l'insuffisance d'éducateurs ne nous permettant pas d'aller au-delà des quelque 80 éléments enregistrés. Nous allons demander aux dirigeants du district la reconduction du label décerné en 2015.»

 Ils sont dix U6/U7, placés sous l'autorité bienveillante de Lara Schneider et Benjamin Sellier, à débuter leur apprentissage qu'ils mettront en pratique une fois par mois en disputant des plateaux. Les 24 U8/U9 donneront naissance à trois équipes coachées par Laurent Campolo, Fernando De Souza et Djamel Abbas. Ils pourront constater leurs progrès à l'occasion des plateaux.

Les deux formations U12/U13 en championnat

Les quatorze U10/U11 coiffés par Raffid Abid et René Aït Chalal seront sur le pont pour des plateaux tous les week-ends. 

Les 28 U12/U13 sont partagés en deux groupes qui ont démarré le championnat. L'équipe A, sur laquelle veille avec un soin jaloux René Aït Chalal, est engagée en Honneur. La B, chapeautée par Alexandrou Haruta et Amar Sadour (par ailleurs trésorier du club), officie en district.

Des U6/U7 aux U10/U11, les entraînements se déroulent le mercredi de 14 heures à 16 heures sur les terrains du stade de Loustalet réservés à cet effet. Les U12/U13 sont aussi présents le même jour au même endroit, ainsi que le vendredi, mais de 18 h 30 à 20 heures.

Les seniors A en rodage

La formation U15 aligne vingt joueurs placés sous la coupe de Bruno Pedarros et Fabrice Depagne. Elle a bien amorcé le championnat de district en s'imposant nettement à Boé-Bon-Encontre (4 à 1).

Les seniors A, chers à Thierry Vivien, ont essuyé quatre revers sur des marges étroites, deux en championnat de district de D1 et deux en coupes de France et d'Aquitaine, Encore quelques réglages et le ciel virera au bleu. À ce jour, un match en D4 de district et une victoire face à Casteljaloux (3 à 2) pour la réserve managée par Jean-Pierre Pereira. Idem pour les féminines de Tony et René à Houeillès (5 à 0).

 

Commentaires

FACEBOOK

Cliquez sur le lien pour accéder au site facebook du club

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008556255908

BOUTIQUE DU CLUB