L'équipe senior de football en D1 : c'est fait !

31 mai 2018 - 12:43

C'était l'objectif fixé en début de saison par le coach Thierry Vivien : l'accession à la D1 de district de la formation senior fanion de football. Un objectif atteint le week-end dernier grâce à la victoire remportée sur le terrain de l'ASSA du Dropt (4 à 2). Un succès d'autant plus méritoire que l'adversaire, 4e au classement, a tenté crânement sa chance jusqu'au bout. Les coéquipiers d'Abdou Zine ont concrétisé de belle manière une seconde moitié de parcours ascendante où ils ont tombé le leader incontesté Sainte-Livrade et le longtemps prétendant à la montée Casteljaloux. Le FC Bias retrouve ainsi l'élite départementale après quatre ans de purgatoire en D3 et D2. Une juste récompense qui n'a pas manqué de réjouir les dirigeants, le président René Aït Chalal en tête, tous les joueurs et les supporters.

Les jeunes se sont mis au diapason de leurs aînés. Le samedi 2 juin, les U11A disputeront à Casteljaloux la finale du challenge 47 qui regroupera huit équipes. Le même jour, les U13A et les U13B en découdront pour la dernière journée de championnat. Les premiers recevront Marmande à Loustalet, titre en jeu, et les seconds Casseneuil, 2e place en vue.

Le dimanche 10 juin, les U13B affronteront sept formations à Colayrac pour le compte de la finale du challenge Varao.

La Dépêche du Midi