8 mai 2018 à 13:36

Ecole de football : les U11A et les U11B cartonnent

L'école biassaise de football continue à justifier pleinement son label. Les deux équipes U11A et U11B, qui regroupent 22 éléments, suivent la trace de leurs aînées U13.

Les U11A, coachés par René Aït Chalal, qui disputent principalement des plateaux dans le cadre du district lot-et-garonnais, n'ont enregistré qu'une seule défaite, face au SU Agen, en huit épreuves à deux encablures de la fin. Et surtout, après avoir récemment terminé 2e sur 12 derrière les Limougeauds lors du challenge régional Fétis organisé à Limoges, ils s'apprêtent à affronter, le 2 juin, à Casteljaloux, en finale du challenge départemental, les sept meilleures formations lot-et-garonnaises. «Le Petit Poucet contre les grandes pointures d'Agen et de Marmande», comme le souligne René.

Les U11B, entraînés par Laurent Campolo, sont tous de première année. Ils vivent, à travers la dizaine de plateaux inscrits au calendrier, l'indispensable période d'apprentissage et chercheront l'an prochain à faire aussi bien que leurs prédécesseurs.

En parallèle, les U13A occupent la première place de leur poule d'Honneur District. S'ils confirment lors des deux dernières rencontres, ils s'arrogeront le titre départemental. De leur côté, les U13B, actuellement troisièmes de leur poule d'Honneur District, feront le forcing au cours des deux ultimes matches pour gravir une marche et ainsi accéder à la finale départementale du 10 juin.