18 février 2018 à 09:55

Les deux équipes de football U13 s'illustrent en challenge

Avec le retour du soleil le week-end dernier, les protégés du président René Aït Chalal ont repris du collier. A commencer par les deux jeunes équipes U13 qui disputaient une épreuve parallèle au championnat de district. Sur leur pelouse de Loustalet, les U13 A, entraînés par Valentin Lepot, affrontaient sept adversaires en demi-finale du challenge départemental : Marmande, Casseneuil, Monflanquin, SU Agen, Deux Rives 47, Casteljaloux et Le Brulhois. En terminant à la deuxième place du classement général, Bias fait partie du quatuor qualifié pour la finale avec Marmande, SU Agen et Deux Rives 47. Les U13 B, coachés par Damien D'Oliveira et Alexandrou Haruta, se déplaçaient à Aiguillon pour le compte du premier tour du challenge Varao. qui regroupait six autres clubs : Deux Rives 47 2, Marmande 2, Gontaud 2, Val de Guyenne 2 Le Mas et Marcellus/Cocumont. L'Entente Virazeil/Puymiclan ne s'est pas présentée Avec deux victoires et deux nuls, les Biassais s'inscrivaient en deuxième position, se qualifiant ainsi pour le tour suivant. Ils avaient bien mérité le repas qui leur a été offert à leur retour au club house de Loustalet par la sandwicherie Kader, de Sainte-Livrade.

Après avoir été éliminés au troisième tour de la coupe de la Nouvelle Aquitaine, les U15 chers à Sébastien Arevalillo ont eux aussi fait leur rentrée au titre du deuxième tour de la coupe 47. En terre adverse, ils ont réalisé le nul (2 à 2) face à Penne, mais ont dû laisser la victoire aux locaux à l'issue de l'épreuve des penalties. Aujourd'hui samedi à 15 heures sur leur herbe, ils débutent la seconde phase du championnat honneur de district devant Laugnac/Laroque.

Les deux formations seniors ont retrouvé le championnat de district. sur terrains adverses, En Division 2, les garçons de la une ont obtenu le nul (1 à 1) à Virazeil, conservant ainsi la cinquième place du classement de leur poule. Ce soir samedi, ils hébergent le deuxième Casteljaloux, à 20 heures, en match en retard. Un succès les rapprocherait de cette montée en D1 tant convoitée.

Même résultat sur un score identique pour les les éléments de la réserve face à Beaupuy, le leader de la Division 4. Un petit exploit en soi pour une équipe sans autre prétention que de servir de réservoir pour son aînée. Ce dimanche, duel de fond de tableau avec Castelmoron 2-Bias 2. Et reprise pour les féminines qui, demain à 15 heures, reçoivent Vallée Lémance en championnat départemental au sein d'une poule de dix clubs.

De notre correspondant local Lucien Mercier