25 septembre 2017 à 10:06

Les ambitions légitimes du club de football

Le club de football cher au président René Aït Chalal entame la nouvelle saison sous d'heureux auspices. Les structures mises en place à tous les étages autorisent les plus larges espoirs. À commencer par l'école de foot qui devrait faire encore honneur à son label. Les U6 et les U7, débutants de 5 et 6 ans, sont pris en charge par Laurent Campolo, Laura Schneider et Elodie Bécart, de même que les U8 et les U9, âgés de 7 et 8 ans, qui ont déjà un ou deux ans de pratique. Les quatre groupes représentent un effectif de 22 éléments. Les 24 U11 de 9 et 10 ans sont drivés par Ahmed El Rhalouch et René Aït Chalal. Pour toutes ces jeunes pousses, la compétition avec les clubs du secteur, qui démarrera à la mi-octobre, se déroulera sous forme de plateaux.

Répartis en deux équipes, les 30 U13 de 11 et 12 ans disputent le championnat de district, en honneur pour l'une qui visera la montée en ligue Nouvelle Aquitaine et en district normal pour l'autre. Samedi dernier, la formation honneur a bien débuté en triomphant nettement à l'extérieur face au SU Agen (6 à 1). Valentin Lepot et Damien D'Oliveira sont les entraîneurs. Coachés par Sébastien Arevalillo et Carlos Dinis, les 18 U15 de 13 et 14 ans, inscrits en championnat honneur de district, se sont eux aussi largement imposés en terrain adverse face à Virazeil-Puymiclan (6 à 0). Leur objectif principal demeure la montée en championnat interdistrict (Lot-et-garonne et Dordogne).

Les seniors, qui connaissent un regain d'effectif avec une cinquantaine de joueurs, se partagent en deux équipes, le club retrouvant ainsi la structuration qu'il a connue dans un passé récent. Le groupe fanion, qui n'a pu disputer à Loustalet son premier match de championnat de D2 de district contre la Vallée du Dropt par suite d'un problème d'éclairage du terrain, a franchi deux tours de la coupe de Nouvelle-Aquitaine. Ce samedi soir, à 20 heures, il hébergera Sainte-Livrade pour le compte de la coupe de Lot-et-Garonne. De son côté, l'équipe réserve a bien débuté le championnat de D4 de district en s'imposant devant Sos (2 à 0).

Après une saison d'apprentissage, les quatorze féminines encadrées par René Aït Chalal et Raffid Abid, le fils de l'ancien président Segueni,, démarrent demain dimanche, à 15 heures, sur leur herbe le championnat de district où elles comptent faire bonne figure. Quant aux vétérans, ils attendent le renfort de nouveaux éléments pour amorcer la nouvelle saison.