21 août 2017 à 09:47

Le club de football se renforce et affiche ses ambitions

Le moins que l'on puisse dire est que la saison 2017-2018 s'annonce sous d'heureux auspices pour le club de football cher au président René Aït Chalal. La bonne surprise vient des seniors au nombre de 37 à ce jour : «Nous n'avons enregistré que deux départs, explique l'entraîneur Thierry Vivien. Ceux de Johny pour Castelmoron et de Yacine Taloul, muté professionnellement. Dix-huit nouveaux nous ont rejoints, dont plusieurs bonnes pointures à l'image de Thibaut Martin (ex-Saint-Sylvestre) et le gardien Ludovic Sudrier (ex-Cancon). L'effectif global devrait encore gonfler, mais quand il atteindra 40, le recrutement sera clos.»

Cette abondance de biens aura pour corollaire l'engagement de deux équipes en championnat de district. La formation fanion coachée par Thierry Vivien, opèrera en Division 2 au sein d'une poule de 12. Elle conserve l'ossature de 2016-2017, avec notamment les valeurs sûres que sont, entre autres, Issam Rmiche, Sébastien Hachiche et le goal Abdou Merrouche. A noter la rentrée après blessure en cours de saison derniière d'Ahmed El Ralouch qui s'investissera de surcroît en tant que responsable avec Dinis Carlos des gardiens U 15 et seniors et, le diplôme en poche, arbitre officiel du club. L'objectif ets le maintien en D2 avec, sous-tendue, la montée en D1.

Le second groupe senior, qui avait disparu voilà trois saisons, sera coaché le dimanche par Jean-Pierre Pereira et instrumentera en division 4 comprenant 14 clubs. Il voudra marquer son retour en accédant à la division supérieure.. Les entraînements communs des seniors du mardi et du jeudi au stade de Loustalet, de 20 heures à 21h30, sont dirigés par Thierry Vivien et Bruno Pedarros. L'équipe féminine, sur laquelle veillent avec un soin jaloux René Aït Chalal et Isabelle Arevalillo, sera reconduite. Tout comme celle des vétérans placée sous la coupe de Michel Mekhalfi.

L'école de foot reprendra du collier le mercredi 6 septembre à 14 heures. Laurent Campolo pour les deux formations U9, René Aït Chalal et Ahmed El Ralouch pour les deux U11, ainsi que Damien D'oliveira, l'ami valentin et Amar Sadour pour les deux (et peut-être trois) U13. Sébastien Arevalillo, aidé d'Ahmed El Ralouch, drivera les U15.

Du pain sur la planche en ce qui concerne la logistique pour le président susnommé, le secrétaire Brahim Bouafia, assisté de Fabienne Pereira, le chargé des finances Amar Sadour. et les membres du bureau.

De notre correspondant local Lucien Mercier