17 décembre 2016 à 15:32

Les U15 poursuivent leur apprentissage

Sébastien Arevalillo, aujourd'hui trentenaire, est l'entraîneur de l'équipe U15 du FC Bias. Il se souvient avoir appartenu voilà une quinzaine d'années à la formation biassaise du même type disparue une saison plus tard. Le président René Aït Chalal l'a chargé en septembre dernier de relancer ce groupe composé de quinze éléments avec l'aide de Bruno Pédaros et de Mohamed Souci. La première phase du championnat honneur de district se solde par 3 victoires, 3 nuls, 4 défaites et une place de 4e sur six au classement de la poule A. S'ajoute à cela une qualification pour les quarts de finale de la coupe de Lot-et-Garonne. «Douze joueurs sont issus de l'équipe U13 de l'an passé, explique Sébastien. Ils sont encore trop tendres à ce niveau et leur gestion s'avère délicate. Mais ils constituent de la bonne graine pour la prochaine saison où ils recevront l'apport des excellents U13 actuels.» Ils restent donc en honneur pour la seconde phase de la compétition départementale qui débute en janvier. La formation senior coachée par Thierry Vivien, encore en course dans la coupe Georges-Parade, justifie ses prétentions en championnat de D3 (ex-PD1) de district. Elle aligne à ce jour 5 victoires, 2 nuls et se classe 2e de la poule B, à quatre points de Clairac qui affiche 7 succès à son tableau de chasse. Le match du samedi 17 décembre à Clairac entre les deux invaincus sera suivi à la loupe. La montée en D2 ? Un objectif bien calé dans le viseur. Un bon point doit être décerné à l'équipe féminine, nouvellement engagée en championnat de district, qui après des débuts hésitants vient de remporter en terre monflanquinoise sa première victoire (3 à 2). À la grande satisfaction de l'entraîneur René Aït Chalal qui n'a de cesse de louer «le sérieux, l'assiduité et l'investissement au sein du club» de ces dames. Quant aux 19 vétérans chers à leurs mentors Michel Mekhalfi et Yacine Tahloul , ils disputent le vendredi soir des rencontres amicales aller et retour à l'échelle départementale au sein d'une poule de douze. Du football loisir agrémenté d'un regroupement des locaux et des visiteurs autour d'une bonne table à l'issue des joutes !