L'école de football attire les recruteurs

15 octobre 2016 - 14:48

Labellisée la saison dernière, l'école biassaise de foot conforte sa position sur l'échiquier départemental. Les U9 alignent 14 gamins répartis en deux équipes coachées par Laurent Campolo et les U11 23 joueurs pour deux formations également managées par Jean-Pierre Pereira et Damien Degude. Pour ces deux catégories, la compétition de district se déroule sous forme de plateaux. Les U13, les plus nombreux avec 31 éléments, présentent pour l'instant deux groupes entraînés par René Aït Chalal, le président du club responsable de l'école, et Damien d'Oliveira. Une troisième équipe, confiée à Amar Sadour, devrait voir le jour en janvier 2017. Ces U13 renferment quatre féminines dont Leina Fassi qui a été retenue pour participer pendant les vacances scolaires de la Toussaint au stage de détection à Marsac (Dordogne). Les U13A disputent le championnat de district honneur avec pour objectif la montée en ligue. Un espoir qui n'a rien d'utopique, leurs deux premières rencontres s'étant soldées par deux victoires. De plus, ils viennent de se qualifier (une victoire et deux nuls) pour le 2e tour du challenge U13 en terminant 2e de leur poule de huit sur leur pelouse de Loustalet. Et ce, sous les yeux d'un recruteur du prestigieux Toulouse Football-Club qui a repéré deux ou trois garçons à suivre ! De leur côté, les U13B sont engagés en championnat de district (un succès et une défaite à ce jour). Un classement dans le groupe de tête à l'issue de la phase de brassage se terminant en décembre leur permettrait d'opérer en promotion honneur ou en honneur pour la 2e phase débutant en janvier.

De notre correspondant local Lucien Mercie