25 septembre 2016 à 12:27

Le Permis de Jouer : Pour le développement du football féminin

Lancé par la Fédération Française de Football, le « Permis de jouer » est une licence temporaire donnant accès à la pratique du football lors de 3 séances d'entrainement dans un club affilié à la F.F.F. et à la Ligue de Football d'Aquitaine. Lors de sa dernière réunion, le Comité de Direction a décidé d'aller plus loin en proposant la gratuité de la licence au club à l'issue de ce processus. Mesdames, rejoignez la famille du football !
Initialement prévue pour les filles de 5 à 12 ans, le Comité de Direction a souhaité étendre cette tranche d'âge à 17ans (U17) et propose à chaque nouvelle licenciée (qui n'a jamais été licenciée en Aquitaine) et à son nouveau club que la licence soit gratuite, cela jusqu'à la fin décembre 2016. (le prix d'une licence féminine allant de 10€ et 19,60€ pour le club)
Le processus est simple. Il suffit que :
Le club ou la jeune joueuse ou le parent imprime le « Permis de jouer »
La joueuse effectue ses 3 séances
Le club effectue la demande de licence de façon habituelle et envoie ce « Permis de jouer » à l'adresse communication@aquitaine.fff.fr en précisant le Nom, Prénom et catégorie de la joueuse
La Ligue accuse réception de cet envoi et expédie des goodies à destination de la nouvelle licenciée
A la fin de l'opération (Décembre 2016) la Ligue rétrocède le montant de la licence au club
Un effet rétroactif
Les clubs qui ont enregistré l'arrivée de joueuses, dans les catégories concernées, qui ont rejoint la famille du football après le 1er juillet 2016 peuvent bénéficier de cette opération. Pour cela, il suffit de transmettre le Nom, Prénom et numéro de licence de la nouvelle joueuse à l'adresse communication@aquitaine.fff.fr. Les goodies vous seront alors envoyés et le montant de la licence rétrocédé à compter de Décembre 2016.
L'objectif étant que cette gratuité soit répercutée sur le prix de la licence pour les nouvelles joueuses, évidemment.
Cette action marque la véritable volonté politique du Comité de Direction de la Ligue de football d'Aquitaine de donner un élan à la pratique féminine et s'inscrit directement dans le plan d'actions de la Fédération Française de Football.
Jeunes amoureuses du football, n'hésitez plus, essayez et rejoignez le club le plus proche de chez vous grâce au « Permis de jouer » !
En savoir plus sur http://lot-et-garonne.fff.fr/cg/0507//www/actualite/2185366.shtml#9Zm4OtdZ4evYyttv.99