SENIORS

22 avril 2016 - 14:29

Le championnat de PD1 de district touche à sa fin pour les garçons de l'entraîneur Thierry Vivien qui boucleront la saison par deux rencontres à domicile, le 7 mai contre Boé-Bon-Encontre et le 22 mai face à Beaupuy.

Deux équipes de fond de tableau dont les Biassais, cinquièmes de la poule B, doivent impérativement triompher s'ils veulent faire partie du convoi des cinq (de la 3e à la 7e place) appelés à instrumenter dans la division Excellence, intermédiaire entre la D1 et la PD1, créée pour la saison 2016-2017. Après une entame qui avait fait naître bien des espoirs en octobre et novembre 2015, les locaux souvent privés de plusieurs pions essentiels pour des raisons diverses ont alterné le bon et le moins bon (8 victoires, 4 nuls et 8 défaites).

La satisfaction est venue des jeunes chers au président et responsable de l'école de foot René Aït Chalal. Les U13A se sont classés troisièmes, derrière le SU Agen et Marmande, de la finale du challenge départemental disputée récemment à Boé par les huit formations qualifiées. De leur côté, les U11 seront en lice le 21 mai à Damazan pour la finale du challenge 47.

En guise de récompense, les U9, U11 et U13, soit 34 éléments accompagnés par leurs éducateurs et des parents, ont participé dernièrement à un tournoi de deux jours à Mont-de-Marsan.