7 avril 2016 à 14:12

U13 FINALISTES DU CHALLENGE 47

L'école de football est depuis plusieurs années le fleuron du club cher au président René Aït Chalal. L'excellent travail en profondeur réalisé par les éducateurs des U9, U11 et U13, qui devrait déboucher la saison prochaine sur la création d'une formation U15, se concrétise de belle manière. Ainsi les U13A, entraînés par le président, vont disputer le samedi 9 avril, à Boé, la finale du challenge 47. Dans leur poule de huit de demi-finale, ils se sont qualifiés aux côtés du SU Agen, de Villeneuve et des Dreux-Rives. L'autre poule a livré son verdict : Marmande, Nérac, Boé et Laugnac. Les deux premiers de cette confrontation à huit décrocheront leur billet pour les épreuves régionales. «Le matin sera consacré à des tests sous forme de questions d'ordre général relatives à cette discipline et à un circuit à base de jongleries et de frappes, explique René Aït Chalal. Chaque formation obtiendra de cette façon un certain nombre de points qui compteront pour le classement final. L'après-midi, les équipes s'affronteront en quatre rencontres de 15 minutes chacune. La partie sera difficile, mais nos garçons, au complet, veulent y croire. Ils s'efforceront de faire mieux que leurs aînés qui avaient terminé quatrièmes l'an passé».

Les U11 de Jean-Pierre Pereira et Damien d'Oliveira ne seront pas en reste puisqu'ils disputeront le 21 mai (à Boé) la finale du challenge départemental qui leur est réservé. Ces bons résultats sont d'autant plus méritoires que les mauvaises conditions climatiques de ces derniers mois ont souvent rendu le terrain d'entraînement impraticable. Vivement l'aire synthétique pour la saison prochaine !