8 septembre 2015 à 08:05

Extrait du journal la dépêche

Le club de football, qui affichait 114 licenciés en 2014-2015, vient de démarrer sa 22e saison avec le président René Aït Chalal, bien aidé du secrétaire Brahim Bouafia et du nouveau trésorier Amar Sadour, à la manœuvre.

Un nouveau challenge pour l'équipe seniors…

Après une ascension fulgurante qui l'avait conduite en ligue, l'équipe seniors a retrouvé le district où elle a éprouvé quelques difficultés à assurer ses marques puisqu'elle n'a pu se maintenir en D1 et opérera donc en PD1 en 2015-2016. Un nouveau challenge pour l'entraîneur Thierry Vivien qui disposera d'un effectif en cours de constitution et dont l'objectif premier sera la remontée en D1. Une seule chose sûre pour l'instant : le club enregistre les départs de Jean-Luc Del Rio et Yann Okobé (Casseneuil), Jaoued El Mernissi (Moissac), Ali Amirat (Cancon) et plusieurs autres arrivées à confirmer. Avant le début du championnat fixé au 20 septembre à Beaupuy, les Biassais seront sur le pont en coupe d'Aquitaine. Si le besoin s'en fait sentir, Thierry pourra puiser dans les rangs des plus jeunes vétérans dont la formation, dirigée par Michel Mekhalfi, David Arbousset et Yacine TAHLOUL, remet ça dans la compétition amicale de Lot-et-Garonne.

Et de nouveaux défis pour les jeunes

L'école de foot a rejoint elle aussi le terrain de Loustalet. Les U9 de Laurent Campolo et Amar Sadour et les U11 de Jean-Pierre Pereira disputeront la compétition de district sous la forme de plateaux. Les U13 de Max Imouloudène et René Aït Chalal devraient aligner deux groupes, avec la perspective pour les U13A de figurer parmi les quatre premiers de la phase de brassage honneur de district appelés à monter en ligue pour la seconde phase. Les U15 de Sébastien Arevalillo, au nombre de douze actuellement, viseront une des trois places de leur poule de la phase de classement du championnat de district, places qualificatives pour la phase honneur débutant en janvier.