29 mars 2015 à 11:50

Finale départementale U13 (challenge)

Rendez vous à Boé pour disputer la finale départementale à laquelle nos U13 se sont qualifiés brillamment à Marmande. Nous retrouvons les compétitions du district avec une certaine sérénité il faut bien l’avouer après l’apprentissage difficile de la ligue. Ce rassemblement est aussi pour les enfants du club retenus en sélection départementale, le moment  de retrouver les copains des autres clubs et le staff du district. Comme à Trélissac nous devons nous passer de Réné, notre président, retenus pour l’organisation du challenge U11 à Bias.

La journée se déroule en 3 temps :

1er temps un questionnaire sur le foot et de culture générale (Quel est le moyen de transport le moins polluant ? l’avion, La voiture, le vélo). Je cherche encore le lien avec le foot…

2éme temps : Des épreuves techniques (rapidité et jonglerie)

3éme temps : Un tournoi avec 4 matchs de 12 minutes.

Nous débutons par le questionnaire individuel puis allons nous changer pour la 2éme phase, à savoir les épreuves techniques.

Nous commençons par la jonglerie suivit d’une frappe en volée dans des cibles. Nos leaders techniques échouent à cette épreuve et heureusement les 2003 assurent le score. Nous enchainons avec le parcours rapide et frappe dans une cible. Là aussi les 2003 nous permettent de rester à flots.

Nous arrivons à la pause méridienne relativement satisfaits car les résultats des autres équipes ne sont pas super. Nous mangeons dans la tribune les piques nique préparés par les parents. Alors que les enfants se dispersent et commencent à courir n’ importe où, à l’inverse du SUA, Marmande et d’autres équipes, Ahmed à une bonne idée : Nous emmenons les enfants marcher un peu pour que l’équipe se retrouve au calme et commence à entrer dans le tournoi de l’après-midi comptant pour 50 % dans la qualification.

1er match : Clairac vs Bias : Les coachs demandent aux enfants de se projeter rapidement devant et de marquer. Nous gagnons 2-0 sans convaincre et sans jeu : les fondamentaux ne sont pas respectés.

2éme match : SUA et arbitre vs BIAS : Nous perdons 2-0 (1er but charge sur le gardien et hors jeu de 10 mètres sur le second). Les enfants s’agacent à juste titre car ils ont bien joués et ont étés correct. Les responsables du district nous disant à la fin : oui nous avons signalés à l’arbitre que les 2 buts sont pas valables. Bizarrement c’est en faveur du SUA….

3éme match : Nérac – Bias : Nous affrontons une équipe revancharde après la rouste que nous leur avons infligée en phase de poule (victoire1-4). Les enfants ne jouent pas, aucune passe, aucun tir cadré, pas de décalage, rien, le néant. Nous encaissons un 1er but qui fait suite à un contrôle de la main et un deuxième ou notre goal se troue complètement.   Défaite logique même si le 1er but est entaché d’une faute de main grossière de l’attaquant.

4éme match : Villeneuve sur Lot vs Bias. Tirage bizarre car la logique aurait voulue que nous affrontions Boé et Villeneuve Nérac. Je pense que nous avons touché le fond lors de ce match. Nous perdons 1-0 sur une énorme faute de notre gardien. (Décidément ce n’était pas le week-end des gardiens chez les Arbousset).

Nous terminons dernier du tournoi sportif et c’est mérité tant nous avons été mauvais. Aucun esprit d’équipe. Des joueurs pas concernés, des places pas respectés. Certains se croient indiscutable. Il va falloir se ressaisir car sinon la fin de la saison va être très longue et difficile.

Allez les gars nous savons que vous avez le niveau pour passer le cap, faites vous plaisir. Nous attendons une autre visage à Montpellier ce week end.