18 janvier 2015 à 08:49

2nd journée du challenge départemental u13

Qualification pour la finale départementale de Bias pour le challenge u13 A.

Retour sur le terrain pour les enfants. Nous allons à Marmande pour la deuxième journée du challenge U13. Nous retrouvons Marmande et Villeneuve sur lot en équipe de ligue. Sur l'autre site, le Sua se retrouve tout seul....Cherchez l'erreur.

1er match : Bias vs Tonneins : Aprés un début tonitruant avec 3 barres en 1 minutes, Tonneins ouvre le score.  Nous gagnons sans convaincre 3-1. Il faut apprendre à rentrer immediatement dans le match.

2nd match : Bias vs Villenuve sur Lot : Pour cette confrontation entre equipe dé ligue, l'objectif est clair : il faut gagner pour assurer la qualification. Ce match est aussi un match de copains qui jouent ensemble au collège. Il s'agit donc de retrouvaille entre : Ilies, Lorick. Wassim, Arthur et Zizou pour villeneuve contre : Lounes, Pierrick et Numa pour Bias. Malheur au vaincu qui va se faire chambrer lundi. Villeneuve l'emporte sur un but de Wassim. Ca va chambrer dur dans la classe et dans la cour.

3ème match : Bias vs Casseneuil : Aprés la défaite face à Vsl, la victoire est obligatoire face à Casseneuil. Le match est tendu et nous frôlons la défaite à la fin quand Casseneuil touche le montant de Numa. Match nul qui ne nous rend plus maitre de notre destin.

4ème match : Bias vs Marmande : L'équation est simple : il faut gagner contre Marmande. En cas de nul, il faut espérer que Casseneuil ne gagne pas contre l'assa ce qui semble impossible tant la différence de niveau est flagrante. Les enfants sont mis devant leurs responsabilités et nous attendons de voir comment ils réagissent face à l'obligation de résultat en jouant contre une équipe qui a finit devant eux en phase de brassage. Nous sommes acculés en défense et notre gardien nous sort un match de folie qui maintient son equipe à flot. Nous ouvrons le score sur une frappe de Lounes. Marmande égalise en fin de match et pousse. Nous tenons bon.

Casseneuil fait match nul et nous nous qualifions pour la finale départementale grâce à notre différence de but +1.

Ce fut chaud, mais pour une fois dans ce système de l'échiquier, l'équipe qui joue pour marquer des buts passe.

La logique est respectée puisque les équipes de ligue se qualifient. Dans l'autre tableau le Sua sera aussi au rendez vous...

Bravo aux enfants et au coach René pour avoir su trouver une compo différente chaque fois en fonction des blessés.