Les footballeurs ont retrouvé le chemin de Loustalet

17 août 2018 - 08:16

Voilà près de quinze jours que les footballeurs seniors couvés par le président René Aït Chalal ont rechaussé les crampons. Certes tous n'ont pas répondu à l'invitation des responsables car encore en vacances, mais les entraînements vont bon train à raison de trois fois par semaine, les lundis, mercredi et vendredi, de 20 heures à 22 heures. En l'absence de Thierry Vivien, l'entraîneur de l'équipe fanion, et de Jean-Pierre Pereira, le coach de la réserve, en congé, c'est le nouveau venu et ex-Clairacais Antonio Godinho, appelé à seconder Thierry, qui dirige la manœuvre.

Le club n'a enregistré aucun départ durant l'intersaison et, du côté des arrivées, trois éléments ont manifesté le désir de rejoindre le groupe. L'effectif global devrait tourner autour de la quarantaine. De quoi envisager avec confiance la saison 2018-2019, la 26e d'un club dans le top ten de la hiérarchie départementale.

La coupe de France en ouverture officielle

La formation fanion disputera le championnat de district au sein de la poule unique de Division 1 à laquelle elle vient d'accéder en juin dernier. Elle retrouve ainsi son niveau d'il y a trois ans. SU Agen 1, Marcellus-Cocumont, Le Port-Feugarolles, Vallée du Dropt, qui descendent de ligue, Sainte-Livrade, Monflanquin et Boé seront de redoutables adversaires. «Le maintien à ce plus haut niveau du district reste notre principal objectif, confie René Aït Chalal. Bien emmené par ses têtes de pont Sébastien Hachiche, Issam Rmiche et Mehdi Aït Chalal, le groupe aura de solides arguments pour parvenir à ses fins. Et qui sait, voir plus loin !

La réserve n'a pas d'ambition particulière, sinon d'accomplir un parcours honorable en Division 4 où son rôle essentiel est de servir de creuset pour sa sœur de D1.

Les jeunes en septembre

Les trois coups de la saison seront donnés le 25 août avec le premier match de la Coupe de France disputé à Lamothe-Landerron (Gironde). Afin de parfaire leur préparation, les Biassais ont inscrit à leur programme deux rencontres amicales contre Confluent 47 (équipe de Régionale) et Le Port-Feugarolles (D1).

Le mois de septembre verra la reprise de l'école de football riche de ses U7, U9, U11 A et B, U13 A et B. Suivront les U15 et les féminines. Du pain sur la planche pour le secrétaire Brahim Bouafia.

De notre correspondant local Lucien Mercier