Football : le palpitant challenge des seniors 1

3 mai 2018 - 20:57

Dans le championnat départemental de Division 2, Sainte-Livrade caracole en tête avec 46 points et, à deux tours de la fin, a les deux pieds en D1. Derrière, trois clubs convoitent la seconde place qualificative : Bias 2e 39 points, Casteljaloux 3e 38 points et, légèrement en retrait, ASSA du Dropt 35 points. En triomphant de belle manière du leader (5 à 2, après avoir été menés 2 à 0 à la pause) samedi soir à Loustalet, les Biassais du coach Thierry Vivien ont franchi un pas important sur le plan psychologique. L'avant-dernière rencontre qui va les opposer à… Casteljaloux sur leur pelouse fétiche le samedi 12 mai, à 20 heures, vaudra son pesant d'or. Défaits à l'aller, les locaux ont d'autant plus soif de revanche qu'un succès serait vraisemblablement synonyme de montée. Il suffirait de confirmer le dimanche 27 mai en déplacement à l'ASSA du Dropt. La détermination dse Biassais fait plaisir à voir, eux qui aimeraient bien offrir cette accession à la D1 à leur dévoué président René Aït Chalal à l'occasion du 25e anniversaire du club. La réserve entraînée par Jean-Pierre Pereira dispute le championnat 47 de Division 4 sans ambition autre que de servir de réservoir à l'équipe une. Elle a réalisé le nul (2 à 2), dimanche dernier, sur son herbe, face à Castelmoron, avant d'aborder la fin de saison.