FC BIAS : site officiel du club de foot de BIAS - footeo

Baby-football, population en baisse et sportifs honorés

5 janvier 2018 - 16:23

L'école labellisée de football reste le fleuron du club biassais aux destinées desquelles préside René Aït Chalal. Cette année, elle s'est enrichie d'une classe «biberon» U6/U7, placée sous l'autorité maternelle de deux joueuses de l'équipe féminine locale : Elodie Bécart et Lara Schneider. «Nos petits bouts, qui se montrent velléitaires et appliqués, disputent à l'échelle départementale des rencontres enrichissantes sous forme de plateaux, confient les deux éducatrices. Il y a là de la bonne graine pour plus tard». Des plateaux aussi pour la première saison des U8/U9 de l'entraîneur Benjamin Sellier et pour les U10/U11. Sur les huit épreuves disputées, ces derniers ont triomphé à sept reprises, ne s'inclinant que devant le groupe redoutable du SU Agen. Le dimanche 20 mai 2018, ils engageront une formation dans le challenge Jocelyn-Teyssandier.

 

Les U13 disposent de deux équipes. Inscrits en honneur district dans la phase de classement, les U13A jouaient la montée en ligue. Au sein d'une poule très dure, ils loupent de peu leur objectif, terminant troisièmes derrière Marmande et Pont-du-Casse, seuls qualifiés. Les U13B district poursuivent leur route dans ce même championnat. Le samedi 19 mai 2018, ces deux équipes U13 s'aligneront dans le challenge Laurent-Monmaille.

Une population en baisse

L'Insee vient de publier ses dernières données démographiques. Au 1er janvier 2015, Bias compte 3062 habitants contre 3229 recensés lors de la précédente consultation. Une baisse de l'ordre de 8 % qui place notre commune en 19e position sur 319 au palmarès départemental.

Sportifs honorés

Parmi les 178 champions récemment honorés par le département, figurent plusieurs Biassais. Dans le cadre de la section de musculation du club de gymnastique d'entretien affilié à la FSGT, ont été mis à l'honneur : Emilie Cassou, Savine Gordillo, Pascale Coulonges, Cathy Barbaroux, Grégory Trzemielewski et Mohamed El Rhallouch. Ont été également récompensés les judokas minimes Aurélien Bor et Maxime Dechenoix. Bravo à tous !

Vœux municipaux

La traditionnelle réception des vœux du Nouvel An du maire et du conseil municipal se déroulera le vendredi 5 janvier, à 19 heures, dans la salle des fêtes Yves-Mourgues.

La Dépêche du Midi

Commentaires

FACEBOOK

Cliquez sur le lien pour accéder au site facebook du club

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008556255908

BOUTIQUE DU CLUB