FC BIAS : site officiel du club de foot de BIAS - footeo

Football : les seniors en demi-teinte, les jeunes sur le pavois

12 novembre 2017 - 16:56

Vingt-cinq ans d'existence et une santé meilleure que jamais. Le FC Bias poursuit sa marche en avant à l'échelle du district. La nette augmentation de l'effectif senior a permis au président René Aït Chalal et à son équipe d'engager deux équipes en championnat. Coachée par Thierry Vivien, la formation fanion est montée en D2 où elle compte deux victoires, deux défaites et un nul. L'absence momentanée de deux éléments a entraîné une période de flottement. Pièce maîtresse du groupe, le défenseur axial Issam Rmiche, victime d'une inflammation du genou droit, est indisponible jusqu'en janvier. Le nouveau joueur Fernando, qui souffre d'un claquage, reprendra début décembre. Ces aléas ont conduit Thierry à remodeler le jeu. Septièmes au classement de la poule, les Biassais sont bien décidés à entreprendre la remontée. Demain dimanche, ils disputeront à Castillonnès le 2e tour de la coupe Georges-Parade.

 L'équipe réserve, chère à Jean-Pierre Pereira et à Bruno Pedarros, opère en D4 où elle affiche un succès, un nul et trois défaites. La ponction dans ses rangs de quatre joueurs appelés à renforcer la une s'est avérée préjudiciable à son rendement. Une fois son effectif retrouvé, elle devrait elle aussi quitter la septième place de sa poule pour se rapprocher des sommets.

Les jeunes restent la fierté du club. Avec trois victoires pour un échec, les U15 drivés par Sébastien Arevalillo et Carlos Dinis figurent en deuxième position. Ils sont bien partis pour accéder à la compétition interdistrict Lot-et-Garonne et Dordogne. C'est sur cette bonne dynamique que, le samedi 18 novembre, ils se déplaceront à Sarlat où ils affronteront les locaux pour le compte du 3e tour de la coupe d'Aquitaine.

Avec chacun quatre victoires en quatre rencontres, les U13 dirigés par Valentin et Damien effectuent un démarrage en trombe. Les A participent aux épreuves de brassage du championnat honneur de district. Aujourd'hui samedi, ils disputeront le challenge départemental U13 avec la ferme ambition de faire partie des deux équipes, sur les huit présentes, qualifiées pour le tour suivant. Les B, inscrits en district, sont au repos ce week-end. Les U9 et les U11 de l'école de football s'alignent sur des plateaux.

Les féminines d'Abib Affid et de l'Anglais Tony poursuivent leur apprentissage. Par manque d'effectif, les vétérans de Michel Mekhalfi ont jeté l'éponge, certains renforçant la réserve.

De notre correspondant local Lucien Mercier

Commentaires

FACEBOOK

Cliquez sur le lien pour accéder au site facebook du club

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008556255908

DROIT A L'IMAGE

Chers parents,

une  demande d'autorisation a été remise à votre enfant mineur pour que le club puisse diffuser sur tous supports internet ou autres les photographies ou vidéos de votre enfant.

Merci de la compléter et de la retourner au club