Une saison en tout point satisfaisante

29 mai 2017 - 14:17

«La saison 2016-2017 a été un bon cru.» Alors que viennent de se terminer les dernières rencontres de championnat inscrites au calendrier, le président du FC Bias, René Aït Chalal dresse un premier bilan des plus satisfaisants.

Entraînée depuis un an et demi par Thierry Vivien, la formation senior termine deuxième sur 12 clubs de sa poule de D3 de district derrière Clairac et accède à la D2 pour 2017-2018. Le sérieux des coéquipiers du capitaine Issam Rmiche, qui ont parfaitement adhéré au programme et à la tactique prônés par leur coach, a payé. Pas de départs et des arrivées prévues avec plusieurs éléments issus d'autres clubs qui se sont déjà joints aux entraînements des Biassais : le prochain exercice s'annonce sous d'heureux auspices.

Pour leur entrée en lice en compétition officielle, les quatorze filles managées par le président se classent sixièmes sur huit. On retiendra surtout les gros progrès réalisés au fil des rencontres par les camarades de la capitaine Margaux Bongrand. La plupart d'entre elles restant fidèles à leurs couleurs, l'avenir immédiat devrait voir leur épanouissement.

En dépit des difficultés rencontrées certains vendredis soir pour présenter un groupe au complet, les vétérans chers à leur mentor Michel Mekhalfi ont pratiqué dans ce bel esprit débarrassé de la championnite où seul compte le plaisir de partager des sensations analogues à celles éprouvées à une époque pas si lointaine.

Les jeunes restent le fleuron du club, le creuset appelé à servir demain. Les quelque quinze éléments des U15 coachés par Sébastien Arevalillo ont obtenu des résultats en dents de scie qui leur valent de finir en milieu de tableau en grande partie des U13, ils ont connu une difficile adaptation au grand terrain. A revoir l'an prochain.

Les U13 alignaient trois équipes de dix joueurs chacune. Saison compliquée pour les A de René Aït Chalal et Carlos Dinis qui ont disputé le challenge régional à huit où ils se classent en milieu de tableau. En honneur de district, les B de première année de Damien d'Oliveira ont fait fort en battant récemment à Loustalet le SU Agen, leader de la poule (2 à 1). Engagés en district et forts de quatre filles, les C d'Amar Sadour sont à créditer d'un parcours encourageant.

Au FC Bias, l'école de football a toujours été privilégiée. Elle regroupait quarante gamins cette saison.Les U9 drivés par Laurent Campolo et les U11 placés sous la coupe de Jean-Pierre Pereira ont montré des qualités prometteuses lors des différents plateaux auxquels ils ont participé. De la bonne graine a été semée.

La Dépêche du Midi