Des résultats inégaux chez les jeunes

20 mars 2017 - 19:08

 

Les U13A un peu tendres pour le championnat régional.

 

Avec la fin des vacances d'hiver, le championnat a repris ses droits pour les élèves de l'école de football, placée sous l'autorité bienveillante du président du FC Bias René Aït Chalal. Après une première phase fort bien négociée en district, les U13A disputent la compétition régionale au sein d'une poule de huit.. Les onze garçons des coentraîneurs Carlos Dinis et Valentin Lepot affichent un potentiel physique et technique un peu tendre face à des formations plus aguerries. D'où leur nette défaite à Loustalet devant Bergerac Périgord (5 à 0). Nul doute qu'ils auront à cœur de mieux figurer le samedi 25 mars sur leur pelouse contre Pessac. Il est bon de noter que les U13A ont participé dernièrement au challenge départemental réservé aux U13. En terminant dans les quatre premiers du secteur agenais, ils se trouvent qualifiés, avec les quatre premiers du secteur marmandais, pour l'épreuve finale départementale qui aura lieu le samedi 1er avril en un lieu à déterminer.

 

Les U13B opèrent en championnat honneur. Les onze joueurs du coach Damien D'Oliveira viennent d'enregistrer à Loustalet face à Tonneins leur quatrième défaite (4 à 2) en quatre rencontres. Ces éléments en majorité de première année travaillent pour la saison prochaine où ils espèrent monter en ligue. La victoire va-t-elle bientôt leur sourire ?

Pas de victoire, mais trois revers et un nul récemment devant Nérac 2 (3 à 3) pour les U13C inscrits en district. L'entraîneur Amar Sadour aligne onze débutants dont trois filles sur lesquelles les responsables fondent de gros espoirs pour renforcer la formation senior en 2020. Le samedi 25 mars, l'équipe sera opposée à Vallée Lémance en terre biassaise.

Le groupe des quinze U15 placés sous la coupe de Sébastien Arevalillo et Bruno Pédarros a échoué d'une place lors de la première phase dans sa quête de la montée en championnat interdistricts Lot-et-Garonne et Dordogne. Resté en honneur district, il s'est incliné sur son herbe devant Pont-du-Casse-Foulayronnes (3 à 1). On attend mieux avec plus de rigueur dans le jeu.

Signalons par ailleurs que les féminines chères à René Aït Chalal, qui débutent la compétition cette saison, ont réalisé des progrès constants grâce à leur sérieux et à leur envie. Les deux succès remportés jusque-là laissent bien augurer de l'avenir. Après Cancon (match perdu 4 à 2), Monflanquin, Sainte-Livrade et Colayrac seront les ultimes adversaires. Quant à l'équipe masculine senior de Thierry Vivien, elle est bien partie pour monter en Division 2 de district.

De notre correspondant local Lucien Mercier

Commentaires

FACEBOOK

Cliquez sur le lien pour accéder au site facebook du club

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008556255908

DROIT A L'IMAGE

Chers parents,

une  demande d'autorisation a été remise à votre enfant mineur pour que le club puisse diffuser sur tous supports internet ou autres les photographies ou vidéos de votre enfant.

Merci de la compléter et de la retourner au club