Les footballeurs séniors sur une bonne dynamique

28 janvier 2017 - 14:18

Trois ans après avoir connu le bonheur de disputer le championnat de ligue pour la première fois de son existence, l'équipe senior de football a été contrainte à l'aube de la saison 2016-2017 de descendre une nouvelle marche dans la hiérarchie départementale. La voilà donc au troisième niveau de district. Avec un enthousiasme et une force cristallisés autour d'un objectif fixé de concert avec l'emblématique président René Aït Chalal : la montée en deuxième division. Forts de cette foi retrouvée, les défenseurs du maillot biassais sont bien partis pour relever le défi annoncé. La première phase du championnat s'est achevée dimanche dernier. Pour les hommes de l'entraîneur Thierry Vivien, elle se solde par huit victoires, deux nuls, une défaite (à Clairac), et, avec 26 points, une deuxième place au classement de la poule B (12 clubs) derrière Clairac, 31 points, et devant Tonneins, 20 points. Quand on sait que les deux premiers de la poule accéderont à l'étage supérieur, on voit que les choses vont dans le bon sens. «Nous faisons tranquillement notre petit bonhomme de chemin, se réjouit Thierry Vivien. Les 19 éléments dont je dispose et qui me permettent d'effectuer un roulement font preuve d'envie, d'écoute et de sérieux aux entraînements. Chacun se met au service du collectif. Ces bonnes dispositions s'affichent en dehors du terrain où l'entente est reine.» Les recrues, dont Mehdi Aït Chalal de retour au club après un détour par Villeneuve et l'ex-Bordelais Ahmed El Ralouch,, se sont parfaitement fondues dans le moule et ont très vite trouvé les automatismes indispensables. «Confiance certes, mais aussi prudence restent les maîtres mots de la seconde phase qui débute par deux chocs importants, poursuit Thierry.. Le 4 février avec un déplacement à Laroque, invaincu à domicile, et, huit jours après, la venue à Loustalet de Tonneins. La seconde confrontation à Loustalet avec le leader clairacais, invaincu à ce jour, vaudra son pesant d'or.» Les «marine et blanc» sont par ailleurs qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe Georges-Parade où ils affronteront chez elle, le 18 ou le 19 février, la formation du Passage d'Agen. Le coach biassais devra se passer jusqu'à la fin de la saison des services du remuant milieu droit Ahmed El Rallouch (cousin de l'autre mentionné plus haut), surnommé «Le magicien», qui a été victime d'une fracture de la cheville lors du dernier match aller à Loustalet contre Gontaud.

De notre correspondant local Lucien Mercier