L'école de football honore son label d'excellence

22 décembre 2016 - 09:18

Le club de football fait à juste titre la fierté de son président René Aït Chalal et des quatorze dirigeants qui œuvrent à ses côtés. Le nombre de licenciés va croissant pour atteindre cette saison le chiffre de 154 (+20 par rapport à 2015/2016). La force qui impulse cette belle progression trouve sa source dans l'école de football riche de 73 éléments. Les vingt-deux U9, placés sous la coupe éducative de Laurent Campolo assisté de Yann, un nouveau, et les vingt-trois U11, entraînés par Jean-Pierre Pereira, et Kader Achahboun, un nouveau, ont disputé une première phase de plateaux. Un type de compétition sans enjeu, avec des rencontres à domicile et à l'extérieur qui leur permettent de se familiariser avec les gestes et les techniques de base de la discipline.

Les U13A en pointe

Le joyau de l'école est sans nul doute l'équipe des U13A, composée de quatorze joueurs et coachée par René Aït Chalal et Carlos Dinis . Avec cinq victoires et deux défaites en championnat de district honneur, elle a bouclé cette première phase à la deuxième place du classement qui lui a ouvert les portes de la compétition en Ligue régionale qui débutera au mois de janvier. C'est la troisième année consécutive que les U13A se retrouvent à pareille fête.

Les quatorze éléments de la formation des U13B ne sont guère en reste avec leurs camarades du groupe A puisqu'ils ont inscrit à ce jour quatre victoires, un nul et une défaite à leur tableau de chasse et se positionnent au deuxième rang de leur poule de championnat de district. Alors qu'il leur reste deux rencontres à jouer, les poulains de Damien d'Oliveira  sont bien partis pour participer au championnat de district de Promotion Honneur, voire Honneur, à l'issue de la trêve des confiseurs. Une troisième équipe U13 C est coachée par Amar Sadour et Alexandre Haruta.Tout ce beau monde honore par là même de bonne manière le label décerné à l'école biassaise et a bien mérité qu'en guise de récompense les dirigeants les amènent en car à Bordeaux voilà peu pour assister à la rencontre professionnelle de Ligue 1 Girondins de Bordeaux contre Monaco. Une escapade partagée par l'équipe des filles qui ont ainsi joué les mères poules.

Article de Lucien Mercier la Dépêche du midi le 22/12/2016, réactualisé par Michel pour la mise à jour des coachs