René Aït Chalal : «La saison de football s'annonce bien»

23 août 2016 - 05:51

René Aït Chalal est le président du Football-Club biassais. Il a mis à profit ses congés pour préparer la saison 2016-2017 qui s'annonce sous de bons auspices. Entretien.

 

Comment se présente la nouvelle saison pour les seniors ?

Ils viennent de rechausser les crampons sous la direction de Thierry Vivien le mardi et le jeudi de 20 heures à 22 heures. La refonte du championnat de district les fait descendre d'un cran. Ils opéreront en Division 3 au sein d'une poule de douze clubs avec comme objectif la montée en D2. Ils sont également engagés en coupe d'Aquitaine dont le premier tour est programmé le week-end des 27 et 28 août. Un seul départ a été enregistré, celui du stratège William Pécondom parti sous les cieux bordelais pour des raisons professionnelles. Trois arrivées devraient se confirmer, Thierry Vivien pouvant ainsi s'appuyer sur un effectif de 18 joueurs et compter sur le renfort des meilleurs de la quinzaine d'éléments de la formation des vétérans coachés par Michel Mekhalfi et Yassine Talhoul.

Y a-t-il des nouveautés du côté des équipes qui seront alignées dans la compétition départementale ?

Oui, deux formations voient le jour. Placée sous ma responsabilité, celle des féminines, qui pratiquera un jeu à 8 sur un demi-terrain, sera composée de 14 filles dont l'entraînement a lieu le mercredi et le vendredi de 19 h 30 à 21 heures. Quinze jeunes, pour la plupart issus de l'équipe U13, formeront le nouveau groupe des U15 entraîné par Sébastien Arevalillo que secondera Bruno Pedarros.

L'effort en faveur de l'école de foot sera-t-il poursuivi ?

C'est elle qui fait la force de notre club. Deux équipes, représentant une bonne vingtaine de joueurs, officieront chez les U9, les U11 et les U13, dont les responsables seront respectivement Laurent Campolo, Damien D'Oliveira et moi-même, épaulés par les autres éducateurs.

Propos recueillis par Lucien Mercier

Commentaires

FACEBOOK

Cliquez sur le lien pour accéder au site facebook du club

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008556255908

DROIT A L'IMAGE

Chers parents,

une  demande d'autorisation a été remise à votre enfant mineur pour que le club puisse diffuser sur tous supports internet ou autres les photographies ou vidéos de votre enfant.

Merci de la compléter et de la retourner au club