bilan assemblée et création équipe féminine

2 juillet 2016 - 10:55

Le club de football vient de tenir ses assises annuelles dans son local de Loustalet. Préparé par le secrétaire Brahim Bouafia, le rapport moral 2015-2016 a été développé par le président René Aït Chalal. Les 139 licenciés se décomposent en 48 seniors et vétérans, 31 U13, 43 U9 et U11, 12 dirigeants, dont 2 éducateurs diplômés, et 3 arbitres officiels. L'école de foot labellisée reste le fleuron du club. Les deux équipes U9 et les deux groupes U11 engagés en district ont disputé une série de plateaux et le challenge départemental, ainsi que des tournois locaux et extra-muros (Saint-Sever, Moissac et Biscarrosse). Les deux formations U13 étaient engagées en championnat de district. Le bon parcours des U13A en phase de brassage en honneur leur a valu de disputer la seconde en challenge régional où ils ont terminé en milieu de tableau. Les seniors entraînés par Thierry Vivien ont manqué de peu la montée de PD1 en Excellence de district, la division créée pour 2016-2017, le point de pénalité hérité dans le challenge fair-play ayant empêché de décrocher la 7e place qualificative. Les vétérans chers à Michel Mekhalfi ont participé à un championnat lot-et-garonnais sans enjeu (15 équipes en lice). L'ex-président Segueni Abid et René Aït Chalal ont été récompensés pour leur action de bénévolat. Le bilan financier a montré un budget équilibré de 25 000 € grâce aux partenaires et aux subventions municipale et départementale. La saison prochaine verra la création de deux équipes : une féminine et une U15 qui se voudra le futur creuset senior. Le prix de la licence est fixé à 80 € pour les adultes et à 60 € pour les enfants et les féminines. Elu l'an dernier pour deux ans, le bureau reste donc en place avec René Aït Chalal à la présidence, Brahim Bouafia au secrétariat et Amar Sadour aux finances. Les seniors et les vétérans reprendront l'entraînement le mardi 9 août à 20 heures, les U15 le mardi 16 août à 18 h 30, les U13 le mercredi 17 août à 14 h 30, les filles ce même jour à 19 h 30, l'école de foot avec les U9 et les U11 le mercredi 7 septembre à 14 h 30. Les dirigeants lancent un appel aux volontaires pour encadrer les jeunes.