POUR LE PLAISIR

12 avril 2016 - 19:02

Dans le cadre du district lot-et-garonnais, le club local de football est pourvu d'une équipe de vétérans comprenant 19 joueurs avec Michel Mekhalfi et Yacine Talhoul comme responsables. Pas de championnat officiel, donc pas de classement pour ces rencontres aller/retour qui regroupent quinze clubs et qui se déroulent le vendredi soir. Pour chacun de ces éléments dont certains ont opéré voilà quelques années à un bon niveau, seuls comptent le plaisir de continuer à pratiquer son sport passion et le maintien de la condition physique. Leurs qualités individuelles, doublées de leur sens tactique collectif, forcent encore l'admiration, comme on a pu le constater récemment sur la pelouse de Loustalet. Certes peu importe le résultat, mais la fierté est légitime lorsqu'on défait l'adversaire, Le Passage FC en l'occurrence, à l'issue d'un match non dénué de suspense (6 à 4). Il est vrai qu'aux côtés de Hacène Slimani et Azdine Belferadji, anciens entraîneurs de la formation fanion du FC Bias (il y avait à l'époque une équipe réserve), des garçons comme Yacine Talhoul, Henrique Santos et Michel Mekhalfi donnent régulièrement un coup de main au groupe senior actuel qui opère en PD1. Et pour que la fête soit complète, Biassais et adversaires poursuivent leurs commentaires d'après match autour d'une bonne table.