7 octobre 2015 à 18:01

le championnat en bonne voie

Le FC Bias avait engagé en championnat de district une formation de U15. Une première qui n'a pas été suivie d'effet, l'effectif joueurs s'étant avéré insuffisant. Du coup, les 23 éléments disponibles dans la catégorie U13, pour la plupart de seconde année et issus des U9 et des U11, ont permis de constituer deux équipes dans la catégorie des U13. De la bonne graine à coup sûr. Drivés par René Aït Chalal, les U13A viennent de remporter leurs deux premiers matchs de championnat honneur district, à Boé/Bon-Encontre (6 à 4) et à domicile devant Le Bruilhois (7 à 1). Le samedi 10 octobre, ils se rendront chez leurs voisins casseneuillois. Managés par Sébastien Arevalillo, Maxime Imouloudène et Brahim Bouyahi, les U13B se sont nettement imposés à Monbahus (8 à 2). La rencontre prévue à Sainte-Livrade samedi dernier a été reportée. Premier match à Loustalet contre Castillonnès le samedi 10 octobre. De leur côté, les seniors du coach Thierry Vivien effectuent eux aussi un démarrage prometteur en PD1 de district. Après avoir triomphé sur la pelouse de Beaupuy (2 à 1), ils ont mis à la raison à Loustalet leurs homologues de Virazeil-Puymirol (2 à 1 également). Le samedi 17 octobre, ils se déplaceront à Gontaud. Précisons qu'ils sont par ailleurs qualifiés pour le 2e tour de la coupe Georges-Parade.