30 avril 2015 à 09:54

Tournoi U9 -U11 le 1 et mai 2015

Saint-Sever à l'international.

A l'occasion du 35ème anniversaire de son tournoi "Nicolas Eppherre" regroupant les catégories U7 à U13, le club de Saint-Sever a mis les petits plats dans les grands avec l'organisation d'un tournoi international. Une grande manifestation sous le signe de la fête, mais aussi à but caritatif avec la venue de Rio Mavuba pour son association "Les enfants de Makala".

Les 1er et 2 Mai 2015 se déroulera un tournoi exceptionnel au stade Louis Lafaurie. En effet, plus d'une centaine d'équipes ont répondu présentes pour participer à cette manifestation. Les clubs locaux comme le Stade Montois, Dax, Côte Sud Landes, Doazit, Hagetmau ou encore Saint-Pierre du mont seront présents, ainsi que des équipes de toute la France telles que Saintes, Royan ou le FC Pau.

Cerise sur le gâteau, la présence des GIRONDINS DE BORDEAUX et du TOULOUSE FOOTBALL CLUB viennent ajouter du prestige au tournoi. Des clubs européens viendront également se joindre à l'événement, notamment les clubs espagnols de Puente la Reina (ville jumelée avec St Sever) et de l'Athletic Bilbao, ainsi qu'un club d'Afrique, en attente de confirmation.

Le tournoi est parrainé par l'association de Rio Mavuba "les enfants de Makala" et Amaury DELERUE, arbitre de Ligue 1. Tout au long de ces deux jours, une tombola fera gagner des maillots de joueurs de Ligue 1, que l'arbitre du club de St Sever, Amaury DELERUE, aura gracieusement fait don au club. Les bénéfices de cette tombola seront reversés à l'association de Rio Mavuba.

Par Florian Lafenetre

En savoir plus sur http://landes.fff.fr/cg/0506//www/actualite/2132132.shtml#QrOrsgYHwRJwMD0a.99