Tournoi saint martin gazelec (04-06/04/2015)

13 avril 2015 - 16:37

Tournoi international 04-06/04/2015

Pour ce tournoi international,  nous partons avec 2 minibus. Merci à Rachid Sebbar pour le prêt de son véhicule 9 places. Après quelques frayeurs sur l’autoroute, nous arrivons à Palavas les flots vers 23h30.  Les enfants sont dispatchés dans les bungalows. René, David et Saïd/ Stéphane ont la responsabilité des drôles.
Samedi 04 avril 2015
Rendez-vous est donné au Peyrou pour le traditionnel défilé dans les rues de Montpellier. Les enfants retrouvent les autres équipes et commencent à se rendre compte qu’ils vont participer à un beau tournoi. En effet des équipes d’Allemagne, du Maroc, d’Algérie, de Suisse, d’Espagne sont présentes. Sans oublier une sélection de Guadeloupe. Le défilé se passe dans la joie et la bonne humeur. Nous retournons au camping pour manger et partons au domaine de Grammont pour le début du tournoi.

1er match : Heidelberg (Allemagne) vs Bias 2-0
Comme d’habitude, nous avons toute la peine du monde à rentrer dans le match et nous nous faisons surprendre immédiatement.

2éme match : Vandoeuvre Foot (Prés de Nancy) vs Bias 3-0
Non match et défaite logique

3éme match : Gignac la Nerthe (proche de Marseille) vs Bias : 2-0
Bon match mais notre manque d’envie et de détermination nous empêche de l’emporter. Défaite fac au vainqueur du tournoi.

Nous partons manger à Flunch avec les parents présents. A noter les blessures de Marc et Killian

Dimanche 05 Avril 2015
Convoqué à 09h00 nous jouons notre premier match à…13h20. Nous décidons de ramener les enfants au camping. Ceux-ci se baignent malgré le vent.

1er match : Bias vs Pont du jour 1 (Prés de Lyon) : 1-1
Les enfants rentrent mieux dans le match. Avec une nouvelle composition nous faisons match nul.

2éme match : Bias vs Vevey Sport (Suisse) : 3-1
Première victoire contre les suisses. Bon match, sérieux et maitrisé.

3éme match : Bias vs Sporting club Baie de Mahault (Guadeloupe) 0-2
Ils passent 2 fois la ligne médiane et ils marquent deux fois. Un festival d’occasions manquées pour Bias. Notre jeu s’améliore.

4éme match  Bias vs vs Pont du jour 2 (Prés de Lyon) : 4-1
Victoire facile.

Direction Palavas les flots pour voir le match OM PSG mais aucun restaurant ne le diffuse, ce qui confirme que ca reste un petit match de ligue 1…. Nous allons donc au Va Bene pour manger.

Lundi 06 Avril 2015
1er match : Bias vs US Thor 2-3
Après avoir pris 3 buts, nous nous réveillons et marquons 2 fois. Nous aurions du gagner ce match mais nous étions en vacances ou dans notre lit….

Match de classement : Bias vs Vevey Sport (Suisse) 1-0
Nous retrouvons nos amis suisses pour le dernier match. Le coach René décide de faire plaisir aux enfants. Notre goal joue devant et Hugo le remplace. Petite victoire mais elle fait du bien.

Bon souvenir pour les rencontres et l’ambiance du tournoi, mais organisation catastrophique : match avec 1h30 de retard, dernier match du tournoi sans arbitre, nourriture froide et pas bonne. Dommage, nous avons eu l’impression d’être des pompes à fric. Le nombre est privilégié à la quantité. Pas assez de bénévoles. Pour une 49éme organisation tout est à revoir.

Les enfants en gardent un bon souvenir c’est ça le plus important.
Merci à Stéphane pour son aide et ses photos (313 sur le tournoi).

Un très très grand merci à Christelle et Mélissa pour l'intendance et leurs aides précieuse sur ses 3 journées.
Sans oublier notre mascotte INNA..