La jeunesse présente au rdv

20 février 2015 - 08:31

Alors que la formation senior du Football-Club biassais semble avoir perdu la foi et navigue dans les profondeurs du classement de Division 1 de district, la satisfaction vient des jeunes pousses de l'école de foot. À commencer par les vingt-quatre éléments de la catégorie U13 qui ont donné naissance à deux équipes de douze opérant en championnat. Après une première phase prometteuse, celle des U13 A s'est trouvée qualifiée pour la seconde dans le cadre du challenge régional (Ligue d'Aquitaine) au sein d'une poule regroupant dix équipes. Samedi dernier, la première rencontre disputée à Loustalet devant les homologues des Coteaux Libournais a vu la nette défaite (6 à 1) des protégés des entraîneurs Jean-Luc Del Rio et René Aït Chalal. «La plupart de nos joueurs sont de 1re année, explique ce dernier. L'adversaire alignait des garçons de seconde année, donc supérieurs en taille et plus aguerris. Face à des grosses pointures comme Trélissac, Mérignac et Villenave-d'Ornon, Bias joue le rôle de Petit Poucet. En fait, nous préparons la saison prochaine où notre équipe aura grandi et mûri». La formation des U13 B, formée surtout elle aussi d'éléments de 1re année, instrumente en championnat de district au sein d'une poule de six. Premier match, premier succès (8 à 0) devant Casseneuil 3..