BENEVOLE DU MOIS , ABID Segueni

21 janvier 2015 - 20:58

Le district a désigné ABID Segueni, Bénévole du mois

L'opération "Bénévole du mois" est une action fédérale qui a pour but de valoriser et de stimuler les bénévoles licenciés et par la même  leurs clubs. En football comme ailleurs, le bénévole est le pilier du projet associatif. Chaque mois, l'un  ou l'une d'entre eux sortira  de l'ombre grâce à ce dispositif.

Découvrez le bénévole du mois de janvier : Abid Segueni du FC Bias.

Monsieur Abid Segueni, 81ans a toujours été passionné de football, il a passé de nombreuses années aux abords des stades de football soit en tant que spectateur ou supporter soit en tant que dirigeant.

Tout d'abords dans les années 70 spectateur inconditionnel des matches locaux et c'est en 1979 lors de la création de l'AS Bias qu'il rejoint celui-ci pour en devenir le vice-président de 1982 à 1983, date à laquelle le club a cessé d'exister.

En 1983 il crée le Sporting Club Villeneuvois et en est le président jusqu'en 1985.

En 1993 c'est la création du FC Bias, il rejoint celui-ci peu de temps après. D'abord bénévolement il participe à la vie du club, il est dirigeant au début des années 2000 et prend la présidence de 2007 à  2012. Depuis il est président d'honneur du club.

En 2013 Monsieur Abid Segueni a obtenu la médaille d'or du district, à ce jour il assiste aux matchs des équipes séniors et jeunes aussi bien à domicile qu'à l'extérieur et dans tous les clubs où les équipes se déplacent il est connu et reconnu.

Une belle carrière de bénévole !